YOU'VE GOT MAIL

(VOUS AVEZ UN MESSAGE)

Fin des années 90, début des années Internet... Kathleen Kelly (Meg Ryan), libraire pour enfant au "Shop around the corner" à New York, découvre les joies des discussions dans les chats et entame une correspondance électronique avec un mystérieux NY152.
De l'autre côté de l'écran, il y a Joe Fox (Tom Hanks), millionnaire héréditaire qui entend bien révolutionner la distribution du livre en installant une librairie géante à prix discount à deux pas de la petite librairie.


3 bonnes raisons de regarder :

1) Parce qu'elle fait désormais partie des classiques cultes dont Nora Ephron (à qui l'on doit également Quand Harry Rencontre Sally et Nuits Blanches à Seattle) a le secret. Avec le côté délicieusement vintage du début de l'Internet que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

2) Pour la double histoire qu'elle entrelace : celle d'une romance anonyme par écran interposé, et celle entre la libraire indépendante et le grand méchant discounteur (comme quoi certains thèmes restent d'actualité )

3) Parce qu'elle prouve que la magie peut opérer sans artifice improbable de retournement de scénario, à partir des ingrédients de la vie quotidienne, y compris les histoires qui commencent sur Internet. A condition d'avoir des personnages sincères joués par des acteurs crédibles, et avec Meg Ryan et Tom Hanks, on ne peut pas faire fausse route.

Romcom.fr est concocté par Vanessa et Sara. 

  • Instagram
  • Gazouillement