10.png

NOTTING HILL

(COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL)

William Thacker (Hugh Grant) est un gars sans histoire. Divorcé, propriétaire d'une librairie de voyage dans le quartier populaire de Notting Hill, il partage sa routine avec un colocataire quelque peu original, Spike (Rhys Ifans). Son quotidien va être chamboulé quand Anna Scott (Julia Roberts), star holywoodienne, passe la porte de sa boutique.

3 Bonnes raisons de regarder :

1) Parce que c'est la MEILLEURE romcom de la vie. Un héros loser comme il faut (donc pas pervers narcissique), un conte de fée inversé (le personnage alpha qui mène la barque c'est clairement Anna), une bande-originale magique (Elvis Costello, Bill Weathers, Ronan Keating...)et une construction scénaristique pas cousue d'un fil si blanc que ça.

2) Pour la meilleure galerie de personnages secondaires : de Spike le coloc excentrique à Bernie, l'ami banquier malheureux en amour, interprété par Hugh Bonneville, bien avant d'incarner le charismatique Lord Grantham dans Downtown Abbey, en passant par Honey (Emma Chambers ), la soeur déjantée de Will.

3) Pour le final, que vous connaissez certainement mais qu'on ne redévoile pas. Mais qui inclut un tableau de Chagall, une Madame Flinstone et une course effrénée à travers Londres.