1(1).png

ME BEFORE YOU

(AVANT TOI)

Will est un "winner". Beau gosse, banquier de la City, en couple avec Alicia. Bien né, tout lui réussit avec un certain allant. Jusqu'à ce matin tragique où il se fait renverser par une moto et se retrouve paralysé jusqu'au cou. Deux ans plus tard, Will croise la route de Lou (Emilia Clarke) : jeune chômeuse issue des classes moyennes, toujours partante pour voir les choses du bon côté, y compris quand son copain n'a jamais le temps de vraiment s'intéresser à elle. Lou accepte un emploi d'aide au chevet de Will qui a perdu tout intérêt à la vie.

3 bonnes raisons de regarder : 

1) Parce qu'on adore Emilia Clarke, son sourire, sa candeur. On l'aime tellement qu'elle viendrait nous piquer notre mec, on lui demanderait quand-même un câlin. Alors, la voir se démener pour redonner le goût de vivre à un semi-prince charmant désenchanté... on prend le plaid, les marshmallows et on déroule.

2) Parce que le film nous force à remettre les choses en perspective : prenez un homme habitué au succès qui se retrouve sans rien pour le satisfaire (évidemment sa nana parfaite a pris la poudre d'escampette), et une fille positive qui aime la simplicité d'une vie rurale... En cherchant bien, vous trouverez deux-trois idées à glisser dans une copie de philo.

3) [Spoiler alert] Si vous cherchez à déprimer, à vous rappeler que l'amour est tellement aléatoire qu'il en est vain, que tout est foutu, assurément, Me Before You est à mettre tout en haut de la liste.