24.png

LOVE ACTUALLY

À Londres, deux mois avant Noël, dix histoires d'amour s'entremêlent pour mieux éclore ou s’éteindre au soir du réveillon. Love is all around : dans le cœur de Sam, jeune orphelin amoureux d'une de ses camarades de classe ou du Premier Ministre britannique qui craque pour son assistante. Mark trouve le courage de déclarer son amour à la femme de son meilleur ami ; Jamie, écrivain trompé tombe amoureux dans le sud de la France ; Billy Mack, star du rock déchue, renoue avec son manager… Tous ont désespérément besoin d’amour.

 

3 bonnes raisons de regarder :

 

1) Parce que la B.O de cette comédie romantique est aussi indémodable et intemporelle que le film, et fait partie de ces BO que l’on fredonne de bout en bout, avec au générique, excusez du peu : Otis Redding, Maroon 5, The Pointer Sisters, The Beach Boys… Et, évidemment, l’incontournable « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey, définitivement, et de loin, la meilleure chanson de Noël !


 

2) Pour le déhanché de Hugh Grant. Sans rien spoiler, on est obligés de vous dire que la danse de Hugh Grant, qui incarne un ministre un peu coincé, sur « Jump for my love », est entrée au panthéon des séquences culte. Et sans négliger le reste du casting 5 étoiles (Colin Firth, Emma Thompson, Keira Knightley, Liam Neeson…), levez la main celles qui n’ont pas eu envie de déménager au 10 Downing Street après avoir vu le film !

 

3) Parce qu’on apprend quelques petites choses utiles sur l’amour : certains basiques (l’amour n’est ni une question d’âge ni de culture ; il vaut mieux acheter le même cadeau de Noël à sa femme et à sa maîtresse pour éviter les malentendus), et certaines découvertes (certains hommes sont prêts à apprendre la batterie ou le portugais pour séduire une femme). On apprend, aussi, qu’il est partout, tout autour de nous, si l’on prend le temps de s’arrêter et de bien regarder. Et ça, ça fait du bien.