L'ARNACOEUR

Alex (Romain Duris) est un briseur de couples professionnel : on le paye pour séduire des femmes et les éloigner du mauvais compagnon. Seulement, le jour où pour éviter de mettre la clé sous la porte, il accepte de séduire Juliette (Vanessa Paradis), une riche héritière sur le point d’épouser l’homme parfait (Andrew Lincoln), le casse du gentleman désenvoûteur vire… au crève-cœur. 


3 bonnes raisons de regarder : 

1)    Parce qu’on est toutes des Vanessa Paradis en puissance : nous aussi, au lieu d’épouser le gendre idéal, on s’est jeté dans les bras de tous les losers de la planète, pour peu qu’ils aient un tatouage qui déborde du tee-shirt, qu’ils soient désabusés, un peu filous et pas très fiables. Et nous aussi, on a mille fois entendu au moment de se faire larguer : « Tu m’as réveillé, ça fait une éternité que je ne m’étais pas senti autant vivant. C’est grâce à toi… Mais pour moi c’est trop tard. Je ne peux plus tomber amoureux. Mais toi, tu mérites le meilleur… ». Sauf que dans la vrai vie, ça donne : « c’est pas toi, c’est moi ». Alors soyons honnête, même si on s’offrirait bien les services de Romain Duris pour aller bousiller les histoires d’amour de nos ex, voir Vanessa commettre les mêmes erreurs que nous, ça déculpabilise.  

2)    Parce que l’Arnacoeur joue délicieusement avec les codes de la comédie romantique pour mieux se moquer du genre... et de notre incroyable ringardise dès qu’il s’agit des choses de l’amour. L’Arnacoeur vient nous rappeler que même les plus fortes d’entre nous sont incapables de résister au « full romantic package ». Oui, on a un peu honte de l’avouer mais, comme l’une des victimes de Romain Duris dans le film, on n’aurait pas résisté à un jet de colombes face au soleil couchant en plein désert. Ni à la pop cheezy et acidulée de George Michael. Voilà, c’est dit !

3)    Pour la galerie de personnages secondaires : François Damiens, fidèle à lui-même, Julie Ferrier en sœur psychorigide et Helena Noguerra en nymphomane délurée, sont tous savoureux. Et que dire d’Andrew Lincoln, le chasseur de zombies le plus sexy de la planète (The Walking Dead), que l’on ne se lasse pas d’écouter parler avec ce petit accent british à tomber.

Romcom.fr est concocté par Vanessa et Sara. 

  • Instagram
  • Gazouillement