CRAZY STUPID LOVE

Cal Weaver (Steve Carrell) déprime dans un bar après avoir appris que sa femme (Julian Moore) le quittait. Jacob (Ryan Gosling), serial lover passé maître dans l’art de la séduction, lui propose de le coacher pour se remettre sur le marché (et dans la vie). Pendant ce temps, lui-même rencontre une femme qui lui donne du fil à retordre : Hannah (Emma Stone).

 

3 bonnes raisons de regarder :

1) Parce que cette comédie chorale explore l'amour dans tous ses états et suit, avec un mélange savamment dosé d’humour et de gravité, les déboires sentimentaux de personnages que nous avons tous croisés ou même été une fois dans notre vie (le fraîchement divorcé, la quadra qui déprime de n’être plus désirée, la jeune femme rangée, le tombeur allergique à toute forme d’engagement, l’ado amoureux de sa baby-sitter qui est amoureuse du papa…). Et si le film vire trop tôt au mélo convenu et conservateur, la première heure est une merveille de drôlerie, de maladresses touchantes et de sensualité.

2) Pour la scène de la première date entre Ryan Gosling et Emma Stone, absolument irrésistible du début à la fin : les abdos de Ryan Gosling nous font tourner de l’œil et font lâcher à Emma Stone la phrase la plus drôle du film - « Fuck ! Seriously ? It’s like you’re photoshopped. » Soyons honnêtes : voilà la phrase qu’on aurait toutes rêvé de prononcer un jour dans notre carrière sentimentale.

 

3) Parce que ce film regorge de tips de séduction qu’il n’est jamais superflu de se remémorer pour ceux qui sont célibataires et attendent la fin du port du masque pour se lancer à la conquête de l’amour. On a listé notre top 5 :

   -  Rester désirable en toutes circonstances

   - Rester positif même si le monde s’acharne contre vous

   - Toujours s’attirer les bonnes grâces des proches de la personne que vous draguez

   - Avoir en poche « un big move » mille fois éprouvé pour le premier rencard qui vous assure d'arriver à vos fins

  - Si l’amour a ses raisons que la raison ignore, tant pis ! Ecoutez votre coeur !

Romcom.fr est concocté par Vanessa et Sara. 

  • Instagram
  • Gazouillement