10 THINGS I HATE ABOUT YOU

(10 BONNES RAISONS DE TE LARGUER)

Cameron (Joseph Gordon-Levitt) débarque dans son nouveau lycée et tombe amoureux dès le premier jour de Bianca (Larisa Oleynik), aussi populaire qu'inaccessible : son père lui a interdit de fréquenter des garçons de peur qu'elle tombe enceinte. Heureusement, dans un élan d’équité, ce dernier finit par réviser son jugement : Bianca aura la permission de sortie… seulement si sa grande soeur Kat (Julia Stiles) en fait autant. Ce qui n'est pas près d'arriver puisqu'elle méprise à peu près l'intégralité de ses camarades de classe. Cameron imagine alors un moyen de dévergonder Bianca... et soudoie Patrick (Heath Ledger), le rebelle du lycée.

3 bonnes raisons de regarder :

1) 10 things I hate about you est à William Shakespeare ce que Bridget Jones est à Jane Austen : une adaptation contemporaine et plutôt réussie. Oui, vous avez bien lu : vous pourrez toujours mettre le visionnage du film sur la pile "révision des classiques", et ainsi briller en société en racontant les tenants et les aboutissants de La Mégère Apprivoisée.

2) Parce que des bonnes "teen-romcoms", on n'en a pas beaucoup sous le coude. Donc, après moult débats, on a décrété qu'elle méritait sa place dans ce calendrier. On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, sauf quand il s'agit de sentiment amoureux. Et ça fait tellement du bien de s’en rappeler...

3) On peut mentionner le casting ? Parce que bon... Heath Ledger, quoi. OK ! C’était bien avant qu’il ne frôle l'Oscar pour Le Secret de Brokeback Mountain et ne le décroche pour son rôle du Jocker. C’était l’époque où il jouait les ados bad boy capables de chanter "Cant Take my Eyes off of you" au micro du lycée. Et avec lui, Joseph Gordon Levitt, qui nous a fait fondre dans 500 days of Summer, et s’est offert un rôle sur mesure dans Inception.... Bref, on a perdu 20 ans !

Romcom.fr est concocté par Vanessa et Sara. 

  • Instagram
  • Gazouillement